Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 20:28
BernardFrançoisTzantza ou pas...


    En fouillant dans les nombreuses caisses encore inviolées, j'ai découvert quelques têtes réduites conservées avec d'avantage de soin. C'est en les montrant  à ma maman, que j'ai compris pourquoi ils étaient l'objet de tant d'attention. Ces têtes portaient le doux nom de "repoussoir à prétendants"...
En effet, mon grand père prenait un malin plaisir à recevoir les jeunes hommes qui s'étaient amourachés de ma mère. Après avoir parler de ses perribles en Amazonie (allez voir) et leur expliquer le procédé de réalisation de véritables tzantzas ( à savoir vider entièrement le contenu du crâne et le remplacer par des cailloux), il leurDédé présentait quelques têtes ...
  Et donc voici ci-contre les faux prétendants réduits bien pratiques pour éconduire "en douceur " les jeunes hommes un peu trop entreprenants. (à gauche François et de haut en bas , Bernard et Dédé).

Partager cet article
Repost0

commentaires

taibi 19/04/2012 16:57


Je posséde des Tsantzas rapportés d'Equateur en 1993, qui m'adresser pour les vendre. Merci.


Cordialement

Juan-Olaf 26/04/2012 07:40



Bonjour,


Interressant, je vous contactes dès que je suis disponible, j'aimerais les voir, alors si vous avez des photos, ça m'interresse.


Amicalement



Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives