Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 12:14
Vous savez, chers lecteurs, à quel point je regrette que mon grand père n'ait pas la notoriété d'un Paul Emile Victor ou d'un Jacques Yves Cousteau. Et bien sachez que de son vivant, il bénéficiait d'une renommée relativement conséquente...
J'ai découvert dans un vieux dictionnaire sans âge (l'état de l'ouvrage et le manque de pages ne me permettent pas de connaître sa date d'impression, cependant je sais qu'il s'agit de la 131ème édition du "Nouveau Petit Larousse Illustré") à la page 1749, un portrait très familier ...
Je vous laisse imaginer quelle fut ma surprise et ma joie: qui n'a pas parcouru dictionnaires, encyclopédie et maintenant sites internet dans l'espoir de voir son nom s'afficher en toutes lettres.

petit Larousse illustré
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives