Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 18:35
C'est vrai que ce blog est consacré à mon grand père, mais qu'aurait il fait sans le soutien sans faille ( bien que très souvent à distance ) de ma grand mère.

Si je n'ai pas beaucoup de souvenir de Juan Olaf 1er, il est mort quand j'étais petit, en revanche j'allais chez ma mémé à pratiquement toutes les vacances scolaires, elle s'était installé à la campagne. Ma "mémé chiffon" m'a laissé le gout du recyclage et de la récup', bon c'est aussi grâce à elle que je ne mange pas de lapin ...(si vous savez ce que veut dire "enlever son pyjama" à un lapin vous comprendrez très vite pourquoi) et que je sais écosser les haricots.

Ma "mémé chiffon" n'aimait pas trop qu'on parle de son époux, et d'ailleurs elle n'aimait pas beaucoup parler non plus.
Pour comprendre pourquoi  elle pleurait parfois en écoutant à l'électrophone des  chansons de Berthe Sylva et en lisant de vieilles lettres usées, il suffit de se plonger dans les courriers enflammés que lui envoyait mon grand père depuis les antipodes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir et bien venue dans "littérature et voyage"Belle écriture et étrange voyage... Un vrai plaisir de partager les rencontres de pépé et la musique de mémé !A bientôt !
Répondre
J
<br /> Merci, tout le plaisir est pour moi...<br /> <br /> <br />

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives