Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 10:42
Aujourd'hui, je fais une petite entorse à la règle qui consiste à parler des exploits passés de mon cher grand père, pour pousser un grand cri de rage et d'injustice profonde et injuste (j'insiste...)

Rhaaaaaââââââ mêê !!!
-
Saviez vous que la loutre est un animal très intelligent, capable d'utiliser un caillou comme un outil.
Par exemple, quand elle est allongée sur l'eau et sur le dos, la petite pierre disposée sur son ventre lui sert d'enclume sur lequel elle casse des coquillages .

Il y'a quelques mois, alors que ma compagne, son fils et moi étions encore à table, nous entreprîmes de faire un jeu sur les animaux à la demande du p'tit Roro ( vous connaissez  peut-être "les incollables", un jeu à base de questions à réponses multiples). Je profitais de cette occasion pour inonder la cuisine de mon savoir encyclopédique sur les animaux (un héritage de mon pépé peut-être ....)
Cette fin de soirée se déroulait dans la  joie et la plénitude la plus complète, quand soudain, quelqu'un sortit la fiche sur la loutre...
Bien sûr, j'ai fait part de cette anecdote à Roro, 9 ans, mais à mon grand désarroi, c'est ma compagne qui réagit à cette information par de petits rires moqueurs me laissant entendre qu'elle ne croyait pas un traître mot de ce que je disais et que je cherchais simplement à taquiner le petit bonhomme crédule. Les rires se transformèrent rapidement en pouffements hilares d'autant plus désagréables que j'essayais vainement d'argumenter mes propos.
Voyant que si je ne faisais pas la preuve de mes dires, je serais l'objet de railleries journalières, je me lançais dans une recherche frénétiques sur internet.
Rien. Pas d'articles, pas d'images. Rien. Aucune preuve.

Et pendant de longs mois, à chaque fois que le mot "loutre" était prononcé, on pouvait entendre un pouffement narquois provenant de la bouche de mon amoureuse, quelle cruauté !!
Sauf qu'un jour, à la page 24 d'un petit livre  "ANIMAUX" de Danielle Beck et Catherine Loget aux éditions Fleurus:


On vois nettement entouré en rouge par mes soins le caillou placé sur son petit abdomen...
Bien sûr, j'attends maintenant des excuses publiques...

Les excuses ne se sont pas faits attendre ... (voir)

Partager cet article

Repost 0
Published by Juan Olaf Van Der Bilout II
commenter cet article

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives