Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 09:00

Dans un article récent (...) je vous parlais d'un voyage de mon grand père dans les montagnes de l'Altaï avec son guide Muktar. Je viens de trouver une photo des deux acolytes. (Bien sûr mon pépé est à gauche).

J'en profite pour vous faire part d'un joli conte kazakh merveilleusement retranscrit par une certaine Marie Alster sur un ours pilaf au comportement assez étrange: "тупоумно, l'ours qui était amoureux de la lune"(clic). C'est un peu grâce à cette légende raconté à tous les petits kazakhs et de l'Altaï que mon pépé a tissé des liens d'amitiés avec le vieux Muktar. On raconte que cet histoire permettait d'expliquer les moeurs de certains spécimens dépourvus d'oreilles externes et étonnements pacifiques alors que leurs congénères à oreilles plus visibles ont un comportement des plus belliqueux...
Je ne peux résister de votre montrer un extrait:
[
...]"Les soirs de mauvais temps, quand le ciel formait au dessus de lui une lourde couverture sombre, тупоумно s'asseyait sur sa pierre et ses larmes rejoignaient la pluie dans les eaux du lac." [...]





Partager cet article

Repost 0
Published by Juan Olaf Van Der Bilout II - dans Sibérie - Mongolie et asie centrale
commenter cet article

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives