Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 19:02

Quand mon grand père nous parlait (à mes soeurs et moi) du Migö, grand singe magique du Tibet, je peux vous dire qu'on ne faisait pas les malins.
Enfin, c'est surtout elles qui s'en souviennent car j'étais bien trop petit... Malgré tout j'ai gardé en mémoire cette histoire du migö qui hurlait doucement dans la montagne. D'ailleurs quand Casimir (le monstre gentil ndrl) est arrivé sur notre poste de télé, je m'amusais à dire que c'était le frère du migö (alors que tout le monde sait que Casimir est un dinosaure, hum-hum).
C'est bien plus tard que j'ai découvert que le migö était le nom tibétain du célèbre yéti.
Enfin bref, j'avais oublié toutes ces histoires de yéti,de migö et de casimir jusqu'à hier où je trouve sur internet cet article du journal "Le Monde" expliquant que "Deux poils attribués au yéti vont faire l'objet de tests ADN" (allez-voir).
Puis intrigué, j'ai cherché et trouvé un autre article en ligne (ici) et un autre (en anglais, vaguement traduit ici), et là je me suis dit que si mon pépé était encore parmi nous, il serait probablement auprès de Alistair Lowson en Inde.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le yéti existe... il y en a même 3 dans le dernier film hollywoodien sur la MOMMY..Plus sérieusement, c'est avec un immense plaisir que nous t'accueillons dans notre communauté des Contes et Légendes. Tes histoires vries venu d'un autre temps vont nous faire rêver...A tout de suite ...
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup.<br /> Je vais de ce pas faire connaissance avec les différents blogs de cette communauté.<br /> <br /> <br />

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives