Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 18:59



5 ans
Voilà de quoi était capable ma mémé gâteau !!!

Impressionnant non ? Pourtant je suis pas du genre exalté... ha ha ha !
   En même temps, on est jamais au bout de ses surprises avec mémé gâteau.

Sous ses airs de grand mère sage( voir la photo que j'ai pris quand j'étais petit pour le club de photo de papa)
, c'était une sacrée rigolote et se faisait un malin plaisir à faire enrager mon père en racontant quelques anecdotes croustillantes sur sa jeunesse et celle de pépé Jo. Je me souviens aussi de ses rodéos au volant de sa super mobylette bleue à sacoches blanches, quelque-part c'était elle aussi une drôle d'aventurière.
mémé gateau
Je pensais garder à jamais cette image de mamie douce, chaleureuse et un peu folle parfois. Et un jour, ma mère a sorti une vieille boîte à gâteaux renfermant  quelques photos jaunies.
Un des clichés attira tout de suite mon attention, une belle jeune femme au sourire mystérieux. Il me semblait vaguement familier pourtant il m'était impossible de mettre un nom sur ce visage.



Puis soudain j'ai trouvé.
Et j'ai compris un peu plus encore pourquoi mon pépé était si malheureux de quitter son amoureuse pour explorer des contrées aussi inhospitalières que lointaines...



Mémé gateau jeune

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mon cher comte,C'est du fin fond de la forêt que je vous adresse ce message amical. J'ai parcouru votre blog et j'ai découvert un grand aventurier doté d'un grand sens de l'humour. C'est avec une grande joie que j'ai refermé votre album.AmicalementNichevo.   
Répondre
S
touchant ces temoignages de famille ... merci de faire partager !
Répondre

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives