Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 21:55
Je viens par hasard de découvrir une boîte remplie de négatifs en mauvais état ... Après un rapide examen je découvre les clichés ont été probablement pris en Afrique du Nord et plus particulièrement d'Egypte.
Ne sachant pas que mon grand père avait fait un séjour dans ces contrées, j'explore un peu plus en détail certaines épreuves interressantes et je tombe sur 2 négatifs accrochés ensemble par un trombone.

Je vous laisse les découvrir par vous même... Sur  le premier on peut reconnaître mon pépé se retourner face à l'objectif, mais la personne sur la seconde semble... comment dire ... étrange.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut Juani,toujours très agréable de visiter ton blog. Tes récits et les découvertes des négatifs de ton grand-père sont magiques. (tu sais que tu peux les passer en positif avec photoshop) Où es-tu exactement, car je suis sur Paris et j'aurais aimé te faire une visite si tu n'étais pas très loin. De toute façon, si tu passes par Paris, fais-moi signe. j'ai vu que tu participais à "Lire en fête" spécial Jeunesse. Tu as remarqué que je propose sur mon blog un récit d'aventures "La nuit des hommes-jaguars". c'est un roman destiné aux 9/12 ans, pour lequel je recherche un éditeur. Encore bravo pour ton blog, je le trouve très original et richement construit. Amicalement. jean
Répondre
J

Salut Jean,
Merci encore pour les compliments et pour l'invitation. Je ne réside pas à Paris mais dans le centre de la France...


Y
Mais mais mais... c'est Roswell-sur-Nil !
Répondre
J

Et tu n'es pas au bout de tes surprises...


Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives