Samedi 20 décembre 2008
Pour une fois je ne vous parlerai pas de mon grand père mais d'un article étrange trouvé par hasard dans un magazine finlandais chez un ami (finlandais lui aussi) il y a quelques jours et intitulé " Outo Joulupukki  ".

Quelque peu interloqué par l'image présentée en tête d'article, je demande à mon ami Veikko une petite traduction.
En quelques mots, il explique qu'une caméra automatique placée sur une grosse île au large de Honningsvåg (Laponie norvégienne) pour observer la réimplantation des perdrix des neiges dans son milieu naturel a été mystérieusement détruite. Selon le représentant de l'association saami de préservation des animaux, la caméra a été piétinée par un être humain. Le plus étrange c'est que la région est complètement exempte de présence humaine pendant cette  période hivernale (la température y est en général de -65°C. et il n'y a pas de route à moins de 200 km à la ronde).
D'après d'autres informations données par le répresentant de l'association, on aurait trouvé à proximité de la caméra écrabouillée  des traces de pas de rennes sur une centaine de mètres et qui disparaissent mystérieusement.
Évidemment, la police mène son enquête mais il est pour l'instant impossible d'identifier le vandale ni aucun de ses complices à quatre pattes...

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter hyvää joulua à tous et à toutes !!!
Une petite chanson pour être dans l'ambiance:
PS: Saviez-vous que le père Noël existe vraiment... Mon pépé ne l'a pas rencontré mais...
(allez voir cet article "Tombé du ciel (le renne du père Noël)").



- Communauté : Contes et Légendes
Voir les commentaires - Ecrire un commentaire - Recommander
Retour à l'accueil

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juan Olaf Van Der Bilout II

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Collectionneurs ?

Amis collectionneurs, vous souhaitez acquérir une des merveilleuses découvertes du fameux Comte Van Der Bilout:

  • Rendez vous à "Place aux Arts" - Place des salins - Clermont Ferrand -  premier dimanche de chaque mois (www)
  • Contactez- moi ( cliquez ici )  
  • Regardez les prix ( cliquez là )

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.


Syndiquez-vous...

  • Flux RSS des articles

-

.

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés