Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 18:40
La nature m'a affublé d'une drôle de particularité physique: j'ai les pieds palmés.
C'est super pour nager, encore faut-il accepter d'aller à la piscine et affronter le regardPied palmé moqueur de ses petits camarades de classe. Alors que, une veille de sortie scolaire à la piscine, je feignais une tuberculose ou le stade final de la peste bubonique, ma mère me posa la question fatidique :
"Mais enfin, Juani, pourquoi tu ne veux pas y'aller ? Avant tu adorais ça, ton père t'appelait le sous-marin d'eau douce." (c'est parce que je nageais sous l'eau tout le temps... mais bref ! revenons à notre histoire de membres inférieurs ...)
Réponse: "C'est à cause de mes pieds mes copains se moquent de moi y disent que j'ai les pieds de E.T. et en plus y disent que je triche parce que je vais plus vite qu'eux à cause de mes pieds et en plus y disent ..." etc... etc... je vous épargne la suite.
Réponse de ma mère : "Et bien tu tiens ça de ton grand père ! (ça me faisait une belle jambe!...) Tout le monde a ça dans la famille, c'est comme une marque spéciale des Van Der B., tu devrais en être fier, allez, dépêche-toi d'aller au lit, demain tu as piscine et tu n'as pas préparé ton sac."

Depuis la découverte de cette carte postale, et la vue de la piscine municipale de Novyygrad, je comprends pourquoi les Van Der B. on les pieds palmés.

Piscine de Novyygrad
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai connu ça aussi, Juani. Incroyable ce que les enfants peuvent être cruels... Tiens, je te mets une de mes vidéos!
Répondre
J

Eh Eh Eh ! L'homme de l'atlantide... Le générique me donnait (et m'en donne encore) des frissons ! Feuilleton génial


Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives