Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 17:57
Suite de mon voyage (par procuration) dans la Scandinavie de la fin des années 40. Avec, au travers d'une étrange photo, la découverte d'un sport venu du froid... le pesäpallo.


Cette photo nous propose l'équipe junior de Uleåborg en déplacement à  Sisalalø-Kona, petite bourgade proche de Tromsø. Ils sont accompagnés de la mascotte locale, Tormod le morse (qui semble être habitué à poser devant l'objectif).

Mais revenons au pesäpallo, sport finnois proche du baseball sauf que les lancers se font en l'air.
 [ Bon, je me dois d'être honnête avec mon lectorat, qui je sais à soif de connaissances, que j'y connais que dalle sur le pesäpallo et qui si ça les interesse, ils font comme moi, ils vont sur wikipedia et ils tombent sur ça].

[Je tiens à prévenir mon lectorat avide de remarques croustillantes, que le morse dégage une odeur assez forte et qu'il est régulièrement sujet à des problèmes de ballonements, on imagine alors facilement la "surprise" de certains des  jeunes joueurs...]



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
à ce soir ,bisou aussi à louise et maman
Répondre

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives