Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 20:59
Ça y'est, c'est parti. Après collectes des innombrables archives laissées par mon grand père et recherches d'informations complémentaires, les vingt premières pages du carnet de voyage "Le comte Van Der Bilout sur les traces du chameau-renne", basé sur son voyage à travers la Scandinavie et dans le pays saame, viennent d'être réalisées.

Après un débarquement à Trondheim en Norvège, vous découvrirez dans les prochains articles comment il perce le mystère du légendaire chameau-renne  en explorant les pays du Nord, leurs mythes et leurs légendes.

En avant première, quelques images du célèbre explorateur:

JOVDB en costume traditionnel saame


La pêche sur les lacs gelés


Partager cet article
Repost0

commentaires

mister M 18/06/2009 12:48

j'l'ai vu une fois en laponie, alors que j'étais dans le train  entre Malmö et Narvick, je croyais alors à un rêve due au 16h de transport, mais maintenant je n'ai plus de doute. merci de m'apporter la vérité 

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives