Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 22:26
Le dhole de Bangkalan était une sous famille spécifique de dholes ( Cuon alpinus bangkalanus) vivant exclusivement à Bangkalan à l'ouest de de l'île de Madura en Indonésie.

Petit récapitulatif sur les dholes : Ce sont  de petits canidés du genre Cuon, au pelage roux- brun, mesurant de 75 cm à 1 m de long, vivant en Asie et ayant le même comportement  que le loup ou le lycaon, ils vivent en groupes de 40 individus environ et seul le mâle et la femelle alpha peuvent avoir des petits.
On les appelles très souvent des chiens sauvages d'Asie.




Le dhole de Bangkalan (qui est beaucoup plus gros) a eu une fin assez triste.
Alors qu'il occupait paisiblement les faubourgs et le cimetiere de Bangkalan et se régalait de rongeurs et d'autres petits animaux sauvages, un beau jour de janvier 1898 le régent de Cakra Adiningrat XI, le cruel Baron Van Den Burghgraeve, décréta comme nuisible cette espèce sous prétexte qu'elle déterrait les morts pour les manger.
Certains contes javanais racontent que Herman Van Den Burghgraeve était aussi bête qu'il avait l'odorat délicat. Un jour qu'il allait se recueillir sur la tombe de sa vieille tante Femke, son appendice nasal ne put supporter l'odeur dégagée par certains mâles et trouvait qu'elle lui rappelait étrangement sa tatie décédée depuis peu... et que c'était donc des charognards... Il fit en sorte que chaque mâle soit exterminé.
Quelques scientifiques découvrirent plus tard que certains mâles souffraient simplement  d'halitose chronique aiguë provoquée par la perte de certains crocs. Cependant on continua de tuer cet animal jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement en 1941.







Partager cet article

Repost 0
Published by Juan-Olaf - dans Animaux fantastiques
commenter cet article

commentaires

microneedle roller review 24/06/2014 10:54

Interesting! I have read about this one. This could be because of poor dental health habits and may be a sign of other health problems. This may be caused by bacteria present below the gum line. Thank you for sharing.

rubrique en vrac 02/10/2009 05:51


quel savoir, quel connaissance des mondes parllèle, j'adore


Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives