Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 17:52
lion-cornu-laponie (musée B. Masselot- Joksuenski)Pourquoi un  lion avec des  cornes ?

Pour en connaître la réponse , il suffit simplement de déchiffrer les quelques  passages écrits par le maintenant célèbre (du moins j'espère) Comte Van Der Bilout dans ses carnets de voyage.
Je vous propose donc un extrait de ses propos parfois un peu exentriques...
(ci contre une reproduction d'un lion cornu datant de 1875- Musée B. Masselot de Joksuenski- Finlande)



extrait de carnetvdb-laponie"Le lion blanc cornu de Laponie
14 novembre 1925 -
Laponie du Sud
Il s'agit manifestement d'un carnivore cornu, bien que je m'interroge sur les raisons de l'existence de ces cornes - de bois pour être plus précis -aux vues de [ illisible] ces protubérances  qu[ illisible]  intéret.
(une possibilité ---> bois d'apparat pour séduire la femelle...) [...]

[...] Selon  mes amis autochtones , cet animal  étrange a disparu depuis fort longtemps dans  le sud de la région cependant de rumeurs persistantes se propagent du Nord (Kilpisjärvi et ses environs) faisant état de rennes mutilés de manière étrange. Je pense que mon périple dans ces contrées rafraichissantes à bien des égards ne fait que commencer.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives