Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 16:38
Je viens de fouiner dans une nouvelle boîte identique à celle des négatifs.
Une boite à Thé Brun en fer blanc avec encore des images très inhabituelles:
Cette photo tout d'abord.
Une signature: Kazantsev (Казанцев en écriture cyrillique).
On peut voir à ses galons qu'il s'agit d'un Colonel de l'armée russe. Ce qui est étonnant ce n'est pas la photo en elle même mais le fait qu'on retrouve une image de militaire dans les affaires de mon pépé alors que la famille Van Der Bilout est antimilitariste depuis 12 générations. Au regard de la signature au pourrait même s'imaginer qu'il s'agit d'un autographe !!!!!

Ensuite une autre image tout aussi étrange:


Un étrange module portant les initiales BKM... Aucun mot, aucune lettre, aucune légende de bas de page ...rien.
D'ou proviennent ces images, la Russie peut être... ou plutôt l'empire soviétique; mais à quelle époque.
Ce manque d'information si inhabituel de la part de mon grand père me surprend terriblement. Peut être qu'une petite recherche sur internet pourra éclairer le mystère.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D


bonjour, je suis la'arriére petite fille de Kazantsev et ce n'est pas du tout lui sur la photo en uniforme. Vos théories sont pourtant marrantes.



Répondre

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives