Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 14:08
Comme semble l'indiquer les numéros en tête de chaque titre d'article, vous croyez suivre chronologiquement le parcours du Comte Van Der Bilout dans son expédition en Asie du Sud Est.
J'aimerais le croire aussi...pourtant une nouvelle énigme préoccupe mon esprit cartésien et avide de vérité sur la vie de mon célèbre pépé à moi.
Entre le 21 octobre 1937, date du départ de Saïgon pour Bornéo et 15 novembre 1937 la date d'arrivée sur cette île (information d'une lettre de pépé à ma mémé), on compte 25 jours...Et en 25 jours on doit en faire des choses quand on est un jeune et impétueux explorateur ! Malheureusement, je n'ai pour l'instant aucune information à ma disposition... mais quelques hypothèses:

Hypothèse n°1:
Il s'est rendu dans l'extrême sud du Siam voir les dauphins d'eau douce Irrawaddy ( en taï
โลมาอิรวดี (Orcaella brevirostris)) dans le lac salé de Songhkla.  (ci contre une vieille photo de cet étrange animal)(...)


Hypothèse n°2 :
Il est parti à la chasse (tout le monde sait que son fusil était faux, hi hi !! ) au sanglier à moustache (Sus barbatus barbatus) dont voici ci-contre une petite illustration de 1839 par Sir Temminck.




Hypothèse n°3 :
Il a simplement fait un peu de tourisme à  சிங்கப்பூர்  (Singapour ) et pourquoi pas trouvé quelques petites merveilles insolites (ci contre la rivière Singapour ).




[chapitre 8]
[voir le premier chapitre]

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fantastique épopée et très beau projet que celui de reconstituer le parcours de ton grand-père!!Le ton plein d'humour rend la lecture agréable de surcroît!!Vivement la suite...
Répondre
J
Mais que ce passe-t-il après??? J'ai hâte de retrouvé les aventures de ce fabuleux explorateur. A quand un nouvelle article?
Répondre

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives