Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:55
Au marché
Bien que mon grand père ne soit pas un champion de l'organisation et du rangement (il suffit de voir le capharnaüm dans le hangar d'où je sors toutes ces merveilles...), j'arrive petit à petit à retracer son parcours au fin fond de l'Asie. Sauf à cette période précise...
Vous imaginez surement à quel point les déplacements étaient longs dans les années 30, et le simple fait de revenir de Birmanie (cf article précédent ... ) vers la Cochinchine a du prendre au moins une semaine, et c'est d'ailleurs le temps maximum qu'il a du utiliser afin de respecter son timing d'exploration.
Cependant, lorsque j'ai vu cette image de mon pépé (toujours aussi à l'aise à dos de bête !!!) chevauchant un Chameau Rieur de Tartarie avec pour décor la muraille de Chine (située à plusieurs milliers de kilomètres de la frontière avec le Siam), j'ai été particulièrement troublé; il lui était impossible de se rendre vers la célèbre muraille et de revenir dans un laps de temps aussi court. Pourtant dans une de ses notes il situe la date de collectage de la tête de Chameau Rieur de Tartarie à 1937... Le mystère reste entier... Un article particulier sur cet animal étrange est en cours de préparation et permettra peut être d'élucider ce mystère.


Chameau rieur de Tartarie

Chapitre7

Partager cet article
Repost0

commentaires

Gladys 22/06/2008 17:02

Si je puis me permettre: superbe animal!!!

laganne 25/05/2008 20:39

Je viens de découvrir ton blog avec énormement de plaisir. Je reviendrai. Amitiés

Juan Olaf II 25/05/2008 22:10


C'est très gentil. Merci


Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives