Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 18:55

bullion male de face

Le bullion était un animal  vivant en groupe. Il était caractérisé par une grosse tête avec de petits yeux et quatre petites oreilles mobiles. Il pesait en moyenne 700 kilogrammes pour une taille de 1 m 50 environ ; il s'alimentait d'herbes, de graminées mais surtout d’espèces de grosses truffes endémiques cachées dans la terre que les autochtones appellent la baya, ce qui explique la forme de ses dents pointues et acérées. Il a disparu des steppes d’Asie centrale au début du 20ème siècle.

 Reproduction (notes de J.O Van Der Bilout - 1938 près d’Oulan-Bator- Extrait)

  • Les Bullions atteignent leur maturité sexuelle sociale à l'âge de deux ou trois ans. Il n'y a pas de saison de reproduction définie. Les femelles sont fécondes tous les deux ou trois mois en moyenne, et les phéromones qu'elles dégagent durent en général 3 à 4 minutes à chaque fois c’est pourquoi le mâle est ebullion par Muybridgextrêmement attentif aux moindres changements d’humeur de leur dulcinée dont il partage le quotidien (inutile de vous dire que si ils ratent le coche, il leur faut supporter de longs mois d’abstinence). Pour vérifier la fécondité d'une femelle, le mâle utilise l'organe de Raoulson, se situant sur le palais, sous la surface intérieure du nez. Pour ce faire, le bullion relève la lèvre supérieure et ouvre la gueule ce qui ne renforce pas forcement son pouvoir de séduction. Ce processus est qualifié (comme pour le lion) de flehmen.
bullion

Gestation


La durée de gestation d’une
bullionne m’est actuellement inconnue car je n’ai pu observer lors de mon expédition dans ces terres hostiles que l’accouplement, qui est pratiqué d’ailleurs avec très peu de discrétion et à la vue de tous (il faut dire que la région ne comportent que très peu d’habitants humains).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives