Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 13:27

SP_A0172.jpg

 

Un grand merci aux nombreux visiteurs du week-end dernier qui, malgré la pluie et le froid, sont venus découvrir les trésors de mon grand père. C'est toujours avec grand plaisir que je les vois s'amuser du sourire crispé du mouflon de Laponie, de se pencher sur les lettres enflammées à ma grand mère ou simplement discuter de la technique utilisée pour la taxidermie (...). L'accueil fait à l'ébauche du carnet de voyage nous encourage à poursuivre nos recherches. Un seule regret: être seul à voir que le comte Van Der Bilout et ses aventures pittoresque invite le spectateur/lecteur à partir en voyage au moins pendant quelques instants loin de leurs problèmes quotidiens.

 

Petite dédicace à mes visiteurs du samedi et dimanche, qui ont fait de supers dessins souvenirs:

 

dessin1 

 

 

PS: J'ai gardé le bouquin sur Honoré Daumier, pour le récupérer il suffit de me mettre un petit com ou un mail.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives