Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 08:47
Professeur Björrkson

Identité : Professeur Björrkson

 Date de la perte : 26 juin 1965

Circonstances de la perte : 

 

« J’étais enfermé depuis des semaines dans le laboratoire. Mes travaux portaient sur la résistance nerveuse des rats en espace clos et je devais rendre mes conclusions le plus vite possible au comité de validation des expériences biologiques. Au début, j’ai commencé à leur faire subir des exercices classiques : je les réveillais en plein sommeil, leur retirais la nourriture au milieu du repas, agissais sur la lumière en inversant le jour et la nuit, bref, la routine… Et puis, j’ai commencé à avoir des idées plus originales : j’ai installé une télévision devant leur cage et l’ai branchée sur la chaîne de musique folklorique. Bien sûr, moi même pendant ce temps, je supportais les inversions de rythme de vie et les chansons  en dialecte. Je crois que ça a commencé à jouer sur mon humeur. Toujours est-il qu’un jour, je me suis mis en tête de leur faire des grimaces, certaines pour leur faire peur et d’autres pour les faire rire. Les rats fixaient sur moi leurs petits yeux noirs et ne montraient aucune réaction. Alors j’ai intensifié mes grimaces et je les ai accompagnées de petits cris et de grognements. Je crois que c’est là que le Directeur en chef du Laboratoire est entré. Quand j’ai senti sa présence, je me suis retourné et sans savoir pourquoi, je lui ai fait une grimace avec la langue pour voir s’il réagirait plus que les rats. C’est là que ma tête est tombée. »

(Pour comprendre son histoire, cliquez ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by Juan Olaf Van Der Bilout - dans ceux qui perdent la tête
commenter cet article

commentaires

Qui est Juan Olaf ?


"Quand j’étais petit et qu’on se moquait continuellement de moi et de mon prénom, ma maman m’a dit que je devais être fier de porter le nom du plus fameux (et pourtant le plus méconnu) aventurier et explorateur que la France ait connue : le comte Juan Olaf Van Der Bilout. Celui qui a redécouvert l’Amérique; l’ami de l’homme le plus grand du monde et du roi le plus petit de l’Europe centrale du Sud-est ; le seul être humain à connaître la langue des extras terrestres.
Alors j’ai grandi content ; jusqu’au jour où j’ai reçu une vieille clé de hangar en héritage..."

Juanitó Van Der Bilout 
(petit fils et héritier du célèbre explorateur)

................

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdit sans autorisation du titulaire des droits.



Archives